Star Wars Pocketmodel France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Pocketmodel France

Premier forum Français ayant pour thème principal le jeu Star Wars Pocketmodel TCG de Wizkids.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Riposte ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Shadaran
Sergent Clone
Darth Shadaran


Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2009

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:25

J'ai enfin pu tester et je me suis fais piler ma magnifique flotte impériale... Saleté de rebelles.
Ceci dit après ma défaite, je me suis replongé dans les règles. Et là j'ai cru comprendre que les combats étaient simultanés ?
Je préfère poser la question, car dans le texte des règles c'est pas évident du tout.
C'est juste ce point qui me fait dire ca (la partie en bleu) :

6. Si la valeur d'attaque finale d'une unité bat ou égalise la valeur finale de
défense de l'unité ennemie, la cible est touchée. (Les deux joueurs
vérifient leur attaque en même temps.)


Dites moi si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Seigneur Sith
Starkiller


Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 38
Localisation : Rogue Shadow (posé dans une forêt du 28)

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:07

Oui oui, c'est un combat simultané, et c'est ce qui a fait sa grande force, car en combat, un des deux peut être détruit, ou les deux, ou aucun Smile

Par contre, le croiseur impérial, si tu l'as testé, tu en pense quoi ?

Starkiller
Revenir en haut Aller en bas
Darth Shadaran
Sergent Clone
Darth Shadaran


Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2009

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:27

J'utilise le croiseur de l'impérial power up pack. Vu que je n'avais pas compris que je pouvais riposter je le trouvais moyen. Cependant j'ai quand même aimé son endurance : 9 boucliers quand même ! Mais maintenant que je connais les vrais règles je vais l'aimer encore plus ! Qu'ils y viennent les x-wings !
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Seigneur Sith
Starkiller


Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 38
Localisation : Rogue Shadow (posé dans une forêt du 28)

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:53

Darth Shadaran a écrit:
J'utilise le croiseur de l'impérial power up pack. Vu que je n'avais pas compris que je pouvais riposter je le trouvais moyen. Cependant j'ai quand même aimé son endurance : 9 boucliers quand même ! Mais maintenant que je connais les vrais règles je vais l'aimer encore plus ! Qu'ils y viennent les x-wings !

Quand tu l'auras testé, dis-moi ce que tu en pense, car beaucoup de joueurs ont décelés un défaut dans le jeu caractéristique des 3, 4 et 5 étoiles, et j'ai créer une règle-maison pour changer ce défaut en qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Shadaran
Sergent Clone
Darth Shadaran


Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2009

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:48

J'ai joué ma deuxième partie et cette fois ma flotte impériale l'a emporté (non mais...)

Pour l'instant ce qui me dérange le plus c'est de choisir 5 * à auxquelles je dois assigner le même rôle. Choisir entre mouvement, bataille ou frappe à chaque tour, c'est un peu frustrant je trouve.
Le fait de ne pouvoir faire jouer que 5 * de sa flotte par tout est déjà assez limitatif. J'aimerai pouvoir faire déplacer 3 * et combattre 2 * par exemple.


Et ta règle maison alors ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Seigneur Sith
Starkiller


Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 38
Localisation : Rogue Shadow (posé dans une forêt du 28)

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:05

Tu as déjà joué (ou ton adversaire) un vaisseau coutant 5 étoiles de construction?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Shadaran
Sergent Clone
Darth Shadaran


Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2009

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:28

Ben oui, mon croiseur impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Seigneur Sith
Starkiller


Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 38
Localisation : Rogue Shadow (posé dans une forêt du 28)

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:11

Darth Shadaran a écrit:
Ben oui, mon croiseur impérial.

Et ne trouves-tu pas bizarre qu'il ne puisse cibler qu'une seule unité ennemi à chaque action de tir? vu qu'en plus une action fait jouer pour 5 étoiles de construction, seul le croiseur impérial pourrait être joué, donc à la limite, autant jouer à la place des 1 ou 2 étoiles, cela fera plus de chance de toucher.

Dis-moi ce que tu en penses, je ferais après un sujet avec ma règle-maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Shadaran
Sergent Clone
Darth Shadaran


Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2009

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:17

Je ne trouve pas cela bizarre, je trouve surtout cela rageant !

D'autant que ses caractéristiques d'attaque ne sont pas bouleversantes non plus... Je me résouds à m'en servir contre les autres gros vaisseaux contre lesquels il est plus efficace grâce à ses turbolasers et surtout comme transport. Le fait est qu'en l'état actuel, si l'ennemi n'attaque pas le croiseur et lui fiche la paix, celui-ci ne lui ne représente pas une menace énorme.

En même temps, l'armement principal de ce genre d'appareil permet-il de s'en prendre à plusieurs objectifs en même temps...? Si on se replace dans le contexte des films, pas tellement.

J'ai bien peur qu'à ce niveau là "Star Wars Starship Battles" soit meilleurs que Pocketmodels au niveau de la simulation (car les armes sont détaillées une par une : les croiseurs peuvent frapper une ou deux cibles mais disposent d'armes rapprochées pour tailler en pièce les chasseurs ennemis qui s'approcheraient un peu trop)

PS : d'ailleurs si tu voulais diversifier le forum, Starship Battles me parait être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Seigneur Sith
Starkiller


Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 38
Localisation : Rogue Shadow (posé dans une forêt du 28)

Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:19

Oki, et pour le forum, c'est une idée en effet Wink

Je ferais le sujet quand je pourrais, mais sache déjà que c'est un tir alternatif pour les 3, 4, et 5 étoiles de construction (et même plus de 5 si ça finit par exister).

PS: oui, même un tir alternatif pour le chasseur de Dark Vador qu'on voit dans le set de base, sachant que c'est un 3 étoiles de construction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riposte ?! Empty
MessageSujet: Re: Riposte ?!   Riposte ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riposte ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Pocketmodel France :: Le jeu :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser