Star Wars Pocketmodel France

Premier forum Français ayant pour thème principal le jeu Star Wars Pocketmodel TCG de Wizkids.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cloacked ability

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Shadaran
Sergent Clone

MessageSujet: Cloacked ability   Dim 18 Jan - 1:59

C'est donc moi qui ai le douteux privilège de poser la 1e question de règle...

Alors, voilà, j'ai un souci avec la capacité CLOACKED que j'ai découvert sur le socle du Rogue Shadow (Imperial Transport) #P11 provenant de la boite The Force Unleashed Tin. Cette capacité n'étant décrite nulle part sur les règles que je possédais (pas même celle de la sus-nommée boite...) j'ai fouiné sur le forum officiel wizkid et j'ai trouvé çà :

"When you choose this unit for a move action, it may cloak (flip its base from the name side to the CLOAKED side) or uncloak (flip its base from the CLOAKED side to the name side) instead of moving. A cloaked unit can't be chosen for combat actions or strike actions. This unit begins the game uncloaked."

Et là, je me dis "cool", c'est un vaisseau furtif en fait. Et juste en dessous, je vois çà :

"A cloaked unit CAN be targeted by the opponent and is eligible for card abilities as normal."

Et là je me dis : "mais c'est naze; ce truc". Il semble que je ne sois pas le seul, car un gars à posté cette question sur leur forum :

"Ok this may be the wrong place to ask this and it may have been answered already but I gotta ask. Whats the point of the cloak ability? If I have the ship cloaked I cant attack or strike but I can be attacked. It seems to limit me more than help. Do I get an extra move out of it? "

Et voilà la réponse qui a été faite :

"The cloak ability effectively raises the defense extremely high for someone that is playing with sets up to Order 66, when the tin was supposed to be released. The release of the video game (and subsequently the tin) got stalled and so the design is a little out of date because there are cards in newer sets that assist in hitting high defense targets.
Still, using three Executor Bridge objectives to move two cloaked Rogue Shadows and a couple of units like the Rancors can work pretty good with a "Ruthless" deck. (comprenez ici, un deck basé sur le match icon Ruthless) Slink Away (making 15 defense) spikes up the 12 defense of the cloaked unit. Supreme Confidence (making 16 defense) and Insignificant Threat (making 15 defense) also boost defense if the Rogue Shadows are the highest buildstar units in the battles."

Bon, alors là, soit je suis devenu complètement nul en anglais d'un seul coup, soit ca ne répond absolument pas à la question...

Si quelqu'un ici à la courage de lire ce post jusqu'au bout et trouve un quelconque interêt à la capacité "Cloacked", j'aimerai bien qu'il me l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Starkiller
Seigneur Sith

MessageSujet: Re: Cloacked ability   Dim 18 Jan - 2:32

C'est vrai que cela n'explique pas grand chose, si ce n'est que le design a été fait bien avant les dernières sorties, ce qui fait que la défense des dernières unités est comparable au Rogue Shadow (mon vaisseau!! cheers ) quand il est occulté (Cloacked), donc merdique en définitive, car il n'est pas réellement occulté mais qu'il voit juste sa défense augmentée pour suggérer qu'il est dur à voir et donc à shooter. En terme de jeu, ça s'explique, mais en terme de logique vis-à-vis du vaisseau dans l'univers Star Wars, c'est limite.
Le seul hic c'est que je pense que s'ils avaient fait en sorte qu'il soit intouchable quand il est occulté, bah son propriétare n'aurait pas été bête et l'aurait transporté direct dans la zone de jeu de l'ennemi, afin de le rendre visible ensuite pour finir par attaquer les cartes d'objectifs.
Au pire, modifie la capacité en disant que quand une unité veut attaquer le Rogue Shadow alors que ce dernier est occulté, jette un d6, sur 1, cela fonctionne normalement sans le bonus procuré par l'occultation, sur 2 à 5, cela fonctionne normalement avec le bonus de défense procuré par l'occultation, mais sur 6, le pilote ne voit plus le Rogue Shadow et ne peut donc pas lui tirer dessus.
Après, faut voir si ma suggestion est jouable et n'augmente pas trop sa puissance.

Starkiller
Darth Shadaran
Sergent Clone

MessageSujet: Re: Cloacked ability   Dim 18 Jan - 22:45

OK... Donc je maintiens. CLOACKED c'est tout moisi... Crying or Very sad
Il faudrait tester ton idée. Ca parait pas trops gros bill il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloacked ability   

Cloacked ability
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1