Star Wars Pocketmodel France

Premier forum Français ayant pour thème principal le jeu Star Wars Pocketmodel TCG de Wizkids.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La première présentation, c'est Starkiller qui s'y colle!! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starkiller
Seigneur Sith
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : Rogue Shadow (posé dans une forêt du 28)

MessageSujet: La première présentation, c'est Starkiller qui s'y colle!! :D   Jeu 27 Nov - 1:03

Coucou les ptits loups!! (vieille habitude d'un homme rêvant être capitaine de son propre navire Very Happy )



Par avance, toutes mes excuses pour la longueur du texte, mais pour moi, quand on me demande de me présenter, il ne faut pas que je fasse ça à moitié Cool



INTRODUCTION



Ayant formé une ligue de joueurs avec mes compères il y a un peu plus d'un an, et malgré la faible densité de population avoisinante, nous avons tout de même réussi à avoir 6 joueurs (voir peut-être un 7ème très bientôt) dans cette ligue, dont 4-5 réguliers. En fait, une fois, je m'étais abonné (environ en Juin 2005) à un magazine de jeux de plateaux (Ravage) et j'ai pu bénéficier d'une petite annonce gratuite, j'en avais donc profité pour en passer une afin de rechercher d'autres anciens magazines de jeux de plateau, et également demander si des joueurs pourraient être intéressés pour jouer. Le magazine - contenant ma petite annonce - sortis en Août-Septembre (un bimestriel) 2005, et, 3 semaines plus tard, je reçu un coup de téléphone d'une personne qui devint une personne assez importante à mes yeux, car non content de jouer avec moi, au fur et à mesure du temps il est devenu un de mes amis.

Puis, après quelques mois passés à jouer à deux après la diffusion de cette annonce, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai initié mon grand frère aux jeux de plateau, ce qui a fait qu'il fût le troisième joueur de notre groupe. En parallèle de ça, mon frère et moi avions découvert un jeu sur la piraterie (Pirates of the Spanish Main, 1ère édition en VO), nous avons tous deux accrochés et avions faits découvrir le jeu à notre 3ème compère, ce qui eut pour résultat de me faire inscrire sur une communauté francophone de ce jeu (www.potsm-france.com), tout comme l'ami précédemment cité.

Environ 4-6 mois passa en étant inscrit sur cette communauté, et un nouveau membre fît son apparition, ce qui ne tarda pas de nous réjouir car il habitait près de chez nous. Après moults parties (et donc pas mal de temps de passé), nous décidâmes d'enfin créer notre ligue en étant les 4 fondateurs.

Puis, un autre membre (qui devint le 5ème membre de la ligue) fût inscrit sur la communauté francophone du jeu de Pirates, et il s'avère qu'il était également intéressé pour venir jouer avec nous, ce qu'il fît donc.

Entre-temps, depuis Juillet-Août 2007, j'organise des tournois du jeu de Pirates en boutique en étant arbitre officiel (Privateer), tout comme le fait que j'ai également recruté des démonstrateurs (étant moi même démonstrateur aussi là-bas) pour ce même jeu à la Gencon 2007, et que j'en retire une énorme satisfaction personnelle, car cela permet de faire vivre les jeux ainsi que les communautés qui gravitent autour de ceux-ci.



Il y a quelques mois de ça, celui qui devint notre dernier (le 6ème) membre actuel, fît son apparition dans un tournoi - que j'organisais à notre boutique habituelle - pris des renseignements comme il se doit, et un peu plus tard fît son apparition dans nos regroupements de joueurs. Quelle joie pour nous cela fût de l'accueillir parmi nous, mais encore davantage quand il nous confia qu'il jouait aux jeux de rôles et qu'il lui arrivait assez souvent d'être maitre de jeu (MJ dans le jargon). Cette révélation tomba réellement à point nommée, car tous avons la soif de découverte et avions le désir de jouer un jour aux JDR, mais sans avoir de maitre de jeu pour débuter, vous en conviendrez que cela aurait été très dur de savoir par où commencer.



Depuis, nous essayons de nous réunir dès que faire ce peut (et selon les disponibilités de chacun), et j'espère que la personne intéressée - qui est, comble du hasard, mon voisin d'en face Shocked - pour venir jouer avec nous, sera notre 7ème membre, mais ça, seul l'avenir nous le dira... Wink



MON RAPPORT AVEC LE JEU


Il me semble avoir connu pour la première fois Star Wars Pocketmodel TCG dans ma boutique habituelle (La Boite à Jeux, au Mans), à moins que cela soit à la gencon 2007, mais je pense davantage à la première possibilité.
Le fait de jouer dans l'univers de Star Wars avec des unités construites, grâce au même système que Pirates Pocketmodel, m'a tout de suite séduis.
Je me suis même vu faire en 2007 une initiation pour 3 joueurs à ce jeu durant le Tournoi National de notre communauté potsm-france, et apparemment le jeu avait bien plu.
Cette année, je me suis dis, et pourquoi pas créer un forum Français pour ce jeu!? et donc, comme vous le voyez, il est là, afin que chaque personne intéressée par ce jeu puisse en discuter avec les autres.


MOI



Plus personnellement, je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans, et j'habite en région Centre (le 28, l'Eure et Loir). Avide de tous types de règles et jeux, avec toute la bonne humeur et le fair-play qui me caractérise, je ne rechignes jamais à tester un jeu qui me passe sous la main afin de passer de bons moments avec mes amis, connaissances, ou même des inconnus (durant les conventions par exemple Smile). Je pense assimiler plutôt bien les règles (est-ce que si on nous initie seul à seul une seule fois à un jeu et que juste derrière on initie seul à seul quelqu'un, on s'en sort ou pas? Rolling Eyes), et j'en traduis certaines de l'Anglais vers le Français, afin d'aider les personnes ne maitrisant pas la langue de Shakespeare (je ne suis pas un spécialiste, mais je me débrouilles assez pour le comprendre et l'écrire).

Comme écrit précédemment, j'organise des tournois en boutique pour le jeu Pirates dès qu'une nouvelle extension sort, afin de se faire réunir les joueurs autour des tables pour passer de bons moments et afin qu'ils repartent avec des lots à la clef, car, avouons-le, cela fait quand même toujours plaisir d'avoir un petit quelque chose à la fin.

Pour ce qui est des notes encore plus personnelles, là, par contre, je réserves malheureusement ça aux proches et aux amis (comment ça timide!? voui voui, j'avoue, bandes de coquin(e)s Embarassed).



Sur ce, toutes mes amitiés à tous les membres de la communauté

Starkiller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La première présentation, c'est Starkiller qui s'y colle!! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Pocketmodel France :: Les à-côté :: Présentation-
Sauter vers: